RECRUTEMENT

Responsable de zone export H/F

Le développement commercial à l’international étant au cœur de nos priorités, nous recherchons en CDI un(e) responsable de zone export (h/f).

Le Groupe VDS, fabricant et distributeur de linge de maison

Le Groupe VDS est l’un des acteurs majeurs du linge de maison haut de gamme en France. Doté de son propre site de confection situé à Nieppe (59), notre Groupe crée, fabrique et distribue ses produits, à travers ses propres marques telles que Essix ; Alexandre Turpault ; A demain le linge Français ; Coucke.
En 2022, notre Groupe emploie près de 200 personnes et distribue ses produits en France et à l’international dans plus de 60 pays.
Le groupe VDS est sensiblement attaché à la volonté de mieux consommer. Nous concevons et distribuons des articles durables et produits localement autour d’une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) qui se déploie à tous les niveaux du groupe.

Découvrir la vidéo
FICHE DE POSTE

Description du poste:

Rattaché(e) à la Responsable du Développement International du Groupe, vous déployez sur cette zone la stratégie commerciale de nos marques prioritaires.

Vous aurez pour mission le développement de l’activité commerciale et de l’image des marques du Groupe sur la zone Amérique du Nord, Afrique du Nord et Moyen-Orient.

Le développement commercial à l’international étant au cœur de nos priorités, nous recherchons en CDI un(e) Responsable de Zone Export (h/f).

Missions principales

  • Développer et animer le portefeuille des clients existants, assurer le suivi des relations commerciales actives, afin de développer le CA de votre zone,
  • Animer le réseau de distribution (agent, partenaires…) pour assurer la croissance du courant d’affaire,
  • Optimiser un business plan à court, moyen et long-terme sur les zones matures,
  • Construire une stratégie sur le long terme pour les zones à prospecter et assurer sa mise en place au travers de plans d’actions,
  • Piloter et déployer la stratégie commerciale du groupe en incluant des reportings de l’activité et le suivi de tableaux d’indicateurs,
  • Revoir et optimiser la politique tarifaire pour assurer la rentabilité de votre activité,
  • Collaborer étroitement avec l’administration des ventes pour optimiser l’efficacité commerciale.

Ce poste est basé à Nieppe (59) et nécessite des déplacements réguliers à l’étranger (visites clients, salons professionnels, …).

Profil recherché :

– de formation Bac+2 à Bac+5 en commerce International, vous bénéficiez d’une première expérience commerciale à l’export d’au moins 5 ans qui vous a permis de valider vos capacités d’adaptation et vos aptitudes commerciales face à des marchés et des zones culturelles variées.

– Vous avez une excellente maîtrise de l’anglais et si possible d’une 2e langue.

– Vous êtes de nature dynamique et curieuse mais aussi rigoureuse et stratège.

– Vous êtes prêt(e) à vous engager auprès d’une PME familiale dynamique, qui prône la réindustrialisation du textile en France, une consommation plus durable et qui soutient le savoir-faire Français.

Poste en CDI, basé à Nieppe, disponible.

 

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif de poste ? Envoyez nous votre CV !

Votre candidature devra inclure un Curriculum Vitae ainsi qu’un paragraphe d’une dizaine de lignes (dans le corps de l’email) expliquant vos motivations pour nous rejoindre.

Déposer sa candidature