RECRUTEMENT

Responsable des ventes H/F

Dans le cadre d’une réorganisation du Pôle BtoC et dans le but de renforcer l’encadrement de ses équipes de vente, le groupe VDS crée le poste de Responsable des Ventes Grands Magasins pour la France et la Belgique.

Le Groupe VDS, fabricant et distributeur de linge de maison

Le Groupe VDS est l’un des acteurs majeurs du linge de maison haut de gamme en France. Doté de son propre site de confection situé à Nieppe (59), notre Groupe crée, fabrique et distribue ses produits, à travers ses propres marques telles que Essix ; Alexandre Turpault ; A demain le linge Français ; Coucke.
En 2022, notre Groupe emploie près de 200 personnes et distribue ses produits en France et à l’international dans plus de 60 pays.
Le groupe VDS est sensiblement attaché à la volonté de mieux consommer. Nous concevons et distribuons des articles durables et produits localement autour d’une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) qui se déploie à tous les niveaux du groupe

Découvrir la vidéo
FICHE DE POSTE

Description du poste:

Rattaché/e au Directeur Retail & E-commerce, le/la Responsable des Ventes Grands Magasins travaille en collaboration avec la Référente grands magasins basée à Paris et avec le Retail manager.

Son rôle est d’animer, d’accompagner de manière opérationnelle, et de manager l’équipe de vente en France et en Belgique.

Responsable de la performance, le/la Responsable des ventes est garant des actions commerciales préconisées et des objectifs définis par le groupe.

Son rôle est d’analyser les résultats et la rentabilité des stands et de préparer et suivre les budgets.

Il/elle est en relation directe et négocie avec les acheteurs, les directeurs et les responsables d’étages des grands magasins.

Missions principales

  • Définition du plan d’action commercial avec la hiérarchie
  • Mise en œuvre du plan d’action commercial : étude périodique des résultats des ventes, analyse de la performance commerciale, proposition d’améliorations du plan d’action;
  • Assurer un reporting régulier auprès de votre hiérarchie, suivez le compte de résultat;
  • Assurer une veille concurrentielle : analyse du marché, tendances, positionnement, opportunités, risques.
  • Management de l’équipe de vente composée d’une dizaine de démonstratrices en magasin en France et de 8 démonstratrices en Belgique.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Rémunération selon profil et expérience – Possibilité de télétravail (jusqu’à 2 jours/semaine) après la période d’essai – véhicule de fonction – prise en charge des frais de déplacement – pc + téléphone portable

Poste Cadre en CDI basé à Nieppe – 59 (à environ 8 minutes d’Armentières et 20 minutes de Lille via l’A25) impliquant des déplacements fréquents (environ 1 semaine par mois) en France (Paris, Amiens, Béziers, Perpignan, …) et en Belgique.

Salaire : à partir de 35 000,00€ par an

 

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif de poste ? Envoyez nous votre CV !

Votre candidature devra inclure un Curriculum Vitae ainsi qu’un paragraphe d’une dizaine de lignes (dans le corps de l’email) expliquant vos motivations pour nous rejoindre.

Déposer sa candidature

Nos autres offres d’emplois

Postuler